( 17 décembre, 2014 )

Journée à LABADIE

2eme excursion à la mer.
Une de nos ballades qui étaient prévues depuis un moment est celle de Labadie.

 

P1070393

Seules les 2 allemandes nous accompagnent et Olfeuil nous conduit.

Labadie ? C’est un site comprenant une plage, un village et une autre plage plus loin accessibles uniquement en bateau taxi et encore une dernière plage encore plus loin, toujours en bateau.
La première plage est un peu touristique. Il paraît que certains paquebots y accostent pour déposer leur troupeau de touristes américains pour la journée et repartent sans avoir vu le vrai Haïti !

Les bateaux taxi

P1070295

mi amor…

P1070292

 

Nous décidons d’aller directement au village. Après moult palabres et négociations avec les différents « bateaux taxi », nous choisissons un gars, son bateau et fixons un prix global pour le village plus la 2ème plage, plus loin.
Une vingtaine de minutes en barque à moteur plus tard et nous voilà accostés au village de Labadie.
C’est un charmant petit village, au style typiquement haïtien, prisonnier entre morne et océan. Il est accessible uniquement par voie maritime. Pourtant tout y est. Maisons, écoles, églises, hôtels, etc…
Les couleurs vives des façades et des uniformes d’écoliers sont bien là aussi. Surprenant et dépaysant.

P1070303

P1070332

A la suite de cet arrêt hors du temps, nous reprenons la mer et notre bateau taxi, direction Paradis plage la bien nommée.

Aux sombres héros de la mer…

P1070338

Là, nous sommes vraiment des Robinson Crusoe !

Sur cette simple plage du bout du monde au milieu d’arbres, il y a 1 ou 2 cases en bois et quelques pêcheurs proposant du poisson grillé ou crustacés fraîchement pêchés.
Mis à part cet autre groupe et, plus loin, cette mini plage privée aux invités et cocktails multiples, nous sommes seuls au monde !

P1070348

Seule ombre au tableau, les centaines de moustiques bien présents et ultra agressifs qui se sont régalés de notre bon sang de blancs blanc.

Nous profitons quand même pleinement de ce moment, coupés de l’institut, de l’école et des enfants, pour nous prélasser dans cette eau quasi transparente à la température… surprenante. En effet, un courant froid d’eau douce se mêle à la mer plus chaude, ce qui la rend variable. Tantôt froide tantôt chaude. :)

 

Les sirènes sont jalouses ! Ma Vivi est arrivée.

P1070365

P1070361

P1070367

P1070371

35 minutes de bateau plus tard et nous voici de retour sur la terre ferme, avec ses routes, ses voitures et notre bon Olfeuil nous ayant attendu ici pendant plus de 4 heures.

 

P1070385

A nouveau, nous dormirons bien ce soir.

Lou & Vivi

2 Commentaires à “ Journée à LABADIE ” »

  1. Julie dit :

    Ca a l’air super cet endroit ! Que vous êtes beaux et amoureux tous les deux ! Ca se sent même depuis la france !! C’est beau l’amour ! ^^

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|